Bannière Nom de l'unité Service de la recherche et de la création
  • UQAM
  • SRC
  • Mobilisation des connaissances

L'équipe

Landry Anik 

Anik Landry
Agente de recherche et de planification
Tel : (514) 987-3000 poste 3890 ; local : D-3505
landry.anik@uqam.ca


Tâches principales


  • Soutien aux chercheurs de la Faculté des sciences de l’éducation et de la Faculté de science politique et de droit : demandes en sciences humaines et sociales (FRQSC et CRSH).
  • Soutien aux chercheurs de la Faculté des sciences : demandes en sciences humaines et sociales (FRQSC et CRSH).
  • Soutien à la mobilisation des connaissances - valorisation - transfert – diffusion.

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en muséologie de l’UQAM, Anik Landry a travaillé durant plus de dix ans à titre d’adjointe de recherche au sein du Groupe de recherche sur l’éducation et les musées (UQAM). Elle a ensuite œuvré comme agente de stage au programme de maîtrise en muséologie et chargée de cours à ce programme puis comme coordonnatrice du Bureau de la formation pratique à la Faculté des sciences de l’éducation. Durant trois ans, elle a agi à titre de professionnelle en soutien au vice-rectorat à la vie universitaire. Depuis 2016, elle a rejoint l’équipe du Service de la recherche et de la création.

Au Service de la recherche et de la création, ses fonctions sont de conseiller les chercheurs de la Faculté des sciences de l’éducation et de la Faculté de science politique et de droit qui font des demandes de financement dans le domaine des sciences humaines et sociales (FRQSC, CRSH et divers ministères). Elle est aussi répondante pour ces facultés. Elle soutient également les chercheurs de la Faculté des sciences qui font des demandes dans des programmes de subvention en sciences humaines et sociales (FRQSC et CRSH et divers ministères). Enfin, elle poursuit son rôle de conseillère en ce qui concerne la mobilisation des connaissances en collaboration étroite avec le Service des partenariats et du soutien à l’innovation ainsi que le Service aux collectivités.