Huit projets pour mobiliser les connaissances
Sélectionnés dans le cadre du concours Connaissances en action, les projets visent à accroître l’impact sociétal de la recherche.
Huit projets visant à développer des outils de partage des connaissances issus de résultats de recherche et répondant à des préoccupations, besoins ou problèmes de milieux partenaires ont été sélectionnés dans le cadre du concours «Connaissances en action». Celui-ci a été lancé en février dernier par le Service des partenariats et du soutien à l’innovation (SePSI), le Service aux collectivités (SAC) et le Service de la recherche et de la création (SRC), tous rattachés au Vice-rectorat à la Recherche, à la création et à la diffusion. Le concours était destiné aux membres du corps professoral provenant de toutes les disciplines. Au total, plus de 40 dossiers ont été soumis.
«Je suis particulièrement fier du grand nombre de projets présentés dans le cadre du concours, ce qui démontre l’intérêt extraordinaire des membres du corps professoral et de leurs partenaires pour la mobilisation des connaissances et, surtout, leur désir d’accroître l’impact sociétal de la recherche et de la recherche-création», souligne Christian Agbobli, vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion.