Lauréats du concours MixCité
Les projets proposés par Sophie Paquin et René Audet remportent la première édition du concours de mobilisation des connaissances.
Deux projets de mobilisation des connaissances issus de l’ESG UQAM ont été retenus dans le cadre du concours «Partager et mobiliser les savoirs!», organisé à l’hiver 2024 par MixCité, le carrefour d’innovation ouverte du Pôle sur la ville résiliente.
Ce concours visait à rendre plus largement accessibles les résultats de recherche et d’expérimentation par le biais d’activités ou d’outils de mobilisation des connaissances, tout en favorisant la transition socioécologique et l’équité sociale et environnementale. Les propositions devaient répondre à un besoin du milieu urbain et s’inscrire dans au moins un axe thématique du Pôle, en plus d’être développées avec un de ses partenaires. Les deux propositions retenues seront soutenues à hauteur de 15 000 dollars chacune par MixCité.
Un jeu sur l’aménagement et la mobilité
En partenariat avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal et Montréal physiquement active, la professeure du Département d’études urbaines et touristiques Sophie Paquin a soumis le projet «Prendre soin de l’environnement urbain et de sa population: le jeu sérieux comme outil de mobilisation des connaissances pour plus d’équité dans l’aménagement et la mobilité».