FRQnet

FRQnet est le nouveau système intégré de gestion des bourses et des subventions commun aux trois Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies, Santé, Société et culture lancé le 20 juillet 2017. Le FRQnet est désormais la porte d’entrée unique à toute la communauté de la recherche, étudiants, professeurs-chercheurs, administrateurs, évaluateurs et partenaires.

Pour accéder à la page d'entrée de FRQnet

Une série de capsules vidéo est disponible pour se familiariser avec différentes étapes :
1. Pour accéder à FRQnet, tous les utilisateurs doivent remplir un profil dans le portfolio électronique:


2. Pour déposer une demande ou gérer son financement : le portfolio électronique

Quelques éléments importants à signaler de FRQnet

  • Une fois les demandes transmises aux Fonds par les étudiants (bourses de formation), par les chercheurs (subventions) ou par les établissements (bourses de carrière, subventions nécessitant une approbation par un établissement) il ne sera plus possible de les modifier.
  • Les cochercheurs et cochercheuses doivent désormais donner leur consentement afin d'être considérés comme partie prenante de la demande de financement.
  • Il est important de noter que le nombre de statuts en recherche a été réduit et que leurs définitions ont été harmonisées entre les trois Fonds. Consultez la section des définitions dans les règles générales communes (page 5 et suivantes).

Besoin d'aide?
Pour des questions d'ordre technique dans le portfolio électronique des Fonds de recherche :

Vos personnes ressources au Service de la recherche et de la création :
Isabelle M. Caron (poste 6194 - caron.isabelle@uqam.ca), Geneviève Proulx (poste 2477 - proulx.genevieve@uqam.ca), et Pascale Martineu (poste 4229 - martineu.pascale@uqam.ca)