PAFARC – Centres institutionnels 

Processus de reconnaissance et d’évaluation des centres institutionnels 2023

Les centres institutionnels doivent faire l’objet d’une évaluation par le Comité d’évaluation des demandes d’appui à la recherche et à la création (CEDARC) pour le renouvellement de leur statut. Le processus est décrit à l’Annexe 2 – Centres institutionnels de la Politique no 10 de la recherche et de la création.

Le dossier d’évaluation est constitué d’un document divisé en deux parties soit la présentation générale du Centre (à l’usage des instances) suivi du dossier d’évaluation présenté au CEDARC. Le dossier complet doit être déposé dans Moodle au plus tard le 24 mars 2023 à midi.

Calendrier du concours 2023

Janvier 2023Annonce du concours par le Service de la recherche et de la création
24 mars 2023 – MidiDépôt des dossiers au Service de la recherche et de la création
 Fin avril 2023Séance du CEDARC
25 mai 2023Dépôt des documents en vue de la Commission des études du 6 juin 2023
1er juin 2023Entrée en vigueur de la reconnaissance

Documents

Dépôt électronique (Moodle)

Le cours Moodle SRCC_300 (Processus de reconnaissance et d’évaluation des centres institutionnels 2022) sert de zone de dépôt pour le dossier. Vous devez disposer de votre code-ms pour vous connecter à votre compte Moodle.

Adresse directe à ce cours Moodle – à venir
Clé d’inscription : à venir

Lorsque vous serez inscrit à ce cours, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la clé d’inscription. Vous pourrez accéder à ce cours en tout temps dans votre compte Moodle via l’adresse générale de Moodle UQAM.

Tous les documents PDF doivent être compressés dans un seul fichier au format ZIP. Un seul fichier ZIP peut être déposé pour le concours. Il peut être soumis plusieurs fois jusqu’à la date limite. Pour compresser les documents au format ZIP, vous pouvez utiliser le logiciel de votre choix, ou utiliser la fonction de compression intégrée de Windows ou Mac.

Informations

Information sur le concours : Carolane Hamel
Question technique avec Moodle : Richard Vézina