Outils d’information et de fonctionnement

Les outils sur cette page sont disponibles sur le site Web des Services financiers et de l’approvisionnement

Formulaires administratifs numérotés

Le générateur de formulaires numérotés permet de commander et de recevoir par courriel les documents suivants :

  • Réquisition d’achat;
  • Réquisition interne générale (RIG);
  • Rapport de dépenses;
  • Transmission de dépôt;
  • Demande d’émission de facture; Ce formulaire n’est plus disponible depuis le 1er mai 2023; voir la nouvelle procédure via SAFIRH dans l’onglet « SERVICES OFFERTS » / Émission de facture – Clientèle externe;
  • Demande de versement de bourse;
  • Honoraires professionnels/droits d’auteur.

Déclaration des frais de voyage et de déplacement, ou des frais de représentation et de réseautage

Achat de biens et de services

La Direction des approvisionnements de l’UQAM voit à effectuer tous les achats de biens et de services requis par l’Université, et ce, dans le respect de la Politique d’approvisionnement de l’Université.

Politique no 15 – Approvisionnement

Pour les achats de biens et de services spécialisés, vous devez passer par l’intermédiaire du service des approvisionnements.

« Les biens achetés par l’Université, quelles que soient les sources de financement, (à moins qu’il en soit prévu autrement dans les règlements de l’organisme pourvoyeur de fonds ou dans le contrat de recherche ou de coopération) sont et demeurent la propriété de l’Université. »