La Chaire Dr William-Barakett en déficience intellectuelle obtient 1,5 M$

Ce don de la Fondation Sandra et Alain Bouchard soutiendra la recherche sur la déficience intellectuelle, l’autisme et les troubles du comportement.

La Fondation Sandra et Alain Bouchard (FSAB) a annoncé, le 6 mai, un don de 1,5 million de dollars à la Fondation de l’UQAM, destiné à la Chaire Dr William-Barakett de déficience intellectuelle et troubles du comportement (Chaire DITC), dont les cotitulaires sont les professeures du Département de psychologie Diane Morin (Ph.D. psychologie, 1993) et Mélina Rivard. Étalé de 2025 à 2030, ce don majeur vient appuyer les recherches de la Chaire visant à mieux comprendre les troubles du comportement chez les personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle et à mieux outiller leurs familles et les services d’interventions spécialisés.

Depuis 2008, la Chaire DITC a pour mission d’améliorer la qualité de vie et le bien-être de ces personnes et de leurs proches, tout en soutenant les intervenantes et intervenants qui gravitent autour d’elles. Ses travaux s’articulent autour de trois principaux objectifs: développer une expertise de pointe; faciliter le transfert et la mobilisation des connaissances, notamment auprès des familles et des services d’intervention dans les milieux de pratique; et former une relève spécialisée.

Article complet – ActualitésUQAM