L’UQAM reçoit 100 000 $ de Québec pour stimuler l’innovation en créativité numérique
Cet investissement permettra de brosser un portrait des besoins et des occasions en matière d’innovation dans le secteur.
L’UQAM obtient 100 000 dollars du gouvernement du Québec pour soutenir la réalisation de son projet d’étude en créativité numérique – Pour un véhicule collectif d’innovation. La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Christine Fréchette, en a fait l’annonce le 12 mai dernier lors d’une table ronde qu’elle a organisée en collaboration avec l’UQAM chez Moment Factory et qui a réuni une vingtaine de partenaires de l’écosystème de la créativité numérique.
Cet investissement gouvernemental permettra de brosser un portrait des besoins et des occasions en matière d’innovation dans le secteur de la créativité numérique. Il permettra aussi de soutenir la réalisation du plan d’affaires qui émergera au terme de l’étude. Ce projet est estimé à 284 000 $. La Ville de Montréal l’appuie également en accordant une contribution financière de 75 000 $ à l’UQAM.
«L’UQAM se réjouit de l’obtention de cette subvention, affirme Christian Agbobli, vice-recteur à la Recherche, à la création et à la diffusion. Notre université est reconnue dans ce domaine grâce à l’expertise avant-gardiste de ses chercheuses et chercheurs, qui font avancer la recherche, l’innovation et la création dans cette discipline. L’UQAM agit comme un moteur qui fédère les actrices et acteurs de l’écosystème de la créativité numérique, un secteur en plein essor et d’une grande importance pour l’économie et la vitalité du Québec et de Montréal.»