Plus de 1,5 M$ en subventions des IRSC
Natacha Godbout, Alison Paradis, Marie-France Marin et Gilles Gouspillou obtiennent des fonds pour la recherche en santé.
Deux projets uqamiens ont été financés lors du concours de subventions Projet de l’automne 2024 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ces projets ont reçu un total de 1 556 009 $ en subventions.
La professeure du Département de sexologie Natacha Godbout et sa collègue du Département de psychologie Alison Paradis ont obtenu 978 435 $ sur 5 ans pour leur projet «Quand les traumas interpersonnels des parents influencent leur santé mentale et l’adaptation de leurs enfants: une étude longitudinale sur le rôle de la relation coparentale». Martine Hébert, professeure au Département de sexologie, Rachel Langevin (Ph.D. psychologie, 2016) et Marie-Ève Daspe (Université de Montréal) sont co-chercheuses.
La professeure du Département de psychologie Marie-France Marin a reçu un financement de 577 574 $ sur 6 ans pour son projet «Le cortisol comme corrélat biologique de la vulnérabilité au développement de psychopathologies chez les filles et les garçons de mères ayant un historique de trauma.» Pascale Brillon, Julie Leclerc, Catherine Herba (Département de psychologie), Natacha Godbout (Département de sexologie), Stéphane Guay, Robert-Paul Juster, Sonia Lupien et Isabelle Ouellet-Morin (Université de Montréal) sont co-chercheuses et co-chercheurs.