Plus de 2,7 M$ pour soutenir la recherche de pointe

Quatre projets uqamiens recevront des subventions de la Fondation canadienne de l’innovation.

La Fondation canadienne de l’innovation a annoncé l’octroi de près de 86 millions de dollars, le 13 septembre dernier, afin de soutenir 316 projets d’infrastructure de recherche dans 47 établissements à travers le pays. Quatre projets de l’UQAM ont reçu des subventions dans le cadre de ce programme dont les montants sont octroyés par l’entremise du Fonds des leaders John-R.-Evans. Ces projets sont menés par les professeures Kim Lavoie (psychologie), Mariève Blanchet (sciences de l’activité physique), Violaine Ponsin (sciences de la Terre et de l’atmosphère) et le professeur Martin Lalonde (École des arts visuels et médiatiques).

La somme totale des investissements pour ces infrastructures, qui comprend la contribution du Québec (équivalente à celle versée par la FCI) et des fonds octroyés par divers partenaires, s’élève à 2 776 748 dollars pour l’UQAM.

Le Fonds des leaders John-R.-Evans aide les universités à à attirer et à retenir nos meilleurs chercheurs et chercheuses.

Article complet – ActualitésUQAM