Opportunité de financement
Nom du programme
Programme de subventions aux Autochtones du Fonds pour l’infrastructure des minéraux critiques
Organisme(s) porteur(s)
- Ressources naturelles Canada
Type de financement
- Fonctionnement
Secteur(s)
- Sciences naturelles et mathématiques
Description du programme
Le Fonds pour l’infrastructure des minéraux critiques (FIMC) appuie le développement et le déploiement d’infrastructures d’énergie propre et de transport qui permettront le développement et l’expansion de projets de minéraux critiques au Canada. La mobilisation des Autochtones est un élément crucial de ce développement de l’infrastructure et de l’exploitation minière, d’autant plus que de nombreux projets proposés se dérouleraient sur des territoires autochtones traditionnels et des terres visées par des traités. Le programme de subventions du FIMC soutient la mobilisation des Autochtones, le partage des connaissances et le renforcement des capacités liées aux projets d’énergie propre et de transport qui permettraient le développement des minéraux critiques.
Remarques sur le programme
Le financement maximal disponible par projet varie de 50 000 $ à 150 000 $, selon le type et l’emplacement de l’organisation requérante. Prévoir des frais indirects de 15 %
Les demandes seront évaluées et le financement sera accordé selon le principe du premier arrivé, premier servi et ce, jusqu’au 31 décembre. Les demandeurs sont encouragés à soumettre leur demande dès qu’elle est complète plutôt que d’attendre la fin de l’appel de propositions.
Admissibilité
Les demandeurs doivent être l’une des organisations suivantes :
- Une organisation non autochtone qui travaille avec un partenaire autochtone ou en son nom (par exemple, des établissements d’enseignement ou de recherche, des groupes sans but lucratif, des gouvernements provinciaux, territoriaux ou municipaux et leurs ministères et organismes)
- Une organisation autochtone (par exemple, une collectivité autochtone, un gouvernement autochtone, un conseil tribal, une organisation autochtone nationale ou régionale, ou un organisme autochtone à but lucratif ou sans but lucratif)
Les organisations non autochtones seront invitées à inclure une lettre d’une organisation partenaire autochtone confirmant qu’elles travaillent avec ce partenaire autochtone ou au nom de celui-ci.
Concours ouvert en tout temps : non
Date limites
Avis | Révision par le SRC au plus tard le | Approbation par le SRC au plus tard le | Date de clôture de l'organisme |
---|---|---|---|
Demande complète | 17/12/2024 17:00 | 19/12/2024 17:00 | 31/12/2024 23:59 |
Format des dates: jj/mm/aaaa
Remarque sur les envois
Une fois le formulaire rempli, veuillez soumettre le formulaire de demande de subvention dûment rempli par courriel à l’adresse cmif_ig-sa_fimc@nrcan-rncan.gc.ca
Une copie électronique du dossier complet tel que soumis à l'organisme doit être transmise à la personne responsable de la note (voir personne ressource de la note).
Lien(s) internet
Personne(s) ressource(s)
- Pascale Martineu (SRC) poste 4229
- Khalil Miloudi (SRC) poste 20783
Dernière mise à jour: 21 mars 2024