Opportunité de financement

Nom du programme

Subvention de recherche de l’ACPC

Organisme(s) porteur(s)

  • Association canadienne des professeurs de comptabilité (ACPC)

Type de financement

  • Fonctionnement
  • Mobilisation des connaissances (réseautage, transfert et diffusion)

Secteur(s)

  • Sciences humaines et sociales

Description du programme

L’objectif principal des programmes de subventions de recherche de l’Association canadienne des comptables universitaires (c.-à-d. CPA Canada – ACPC, l’ACPC et tout autre programme de subventions de recherche qui pourrait être créé à l’avenir) est d’encourager la recherche dans divers domaines, y compris les cas d’enseignement, par un membre du corps professoral à temps plein ou un étudiant(e) au doctorat à temps plein des universités et collèges canadiens, qui se prêtera à une publication dans une revue savante. De plus, les membres du corps professoral à temps plein ou les étudiants au doctorat à temps plein sont encouragés à diffuser largement leurs travaux en participant à des conférences évaluées par des pairs (en particulier le congrès annuel de l’ACPC) et en publiant des résultats de recherche pertinents pour les gestionnaires dans des publications axées sur les praticiens. Le présent document a pour objet d’exposer les modalités du soutien financier accordé au chercheur par l’Association.

Dans le cadre de ce programme, bien que la recherche puisse aboutir à la publication d’un article dans une revue savante, il ne s’agit pas d’un critère d’admissibilité. Elle pourrait donner lieu à la production d’un rapport qui s’avérerait utile aux praticiens et qui procurerait aux chercheurs des renseignements généraux dans un domaine qui pourrait plus tard faire l’objet d’autres recherches.

Remarques sur le programme

Veuillez noter qu’il n’y a pas d’étape de lettre d’intention pour les soumissions pour la subvention de recherche de l’ACPC. Les soumissions se font par un processus en une étape ; votre proposition constitue la soumission complète.

Concours ouvert en tout temps : non

Date limites

AvisRévision par le SRC au plus tard leApprobation par le SRC au plus tard leDate de clôture de l'organisme
Demande complète24/08/2023 17:0001/09/2023 17:0005/09/2023 17:00

Format des dates: jj/mm/aaaa

Remarque sur les envois

Les questions doivent être adressées à Louise Laroche, Coordinatrice des services aux membres : louise.laroche@caaa.ca

Les demandes se font par l’entremise du portail Surveymonkey.

Une copie électronique du dossier complet tel que soumis à l'organisme doit être transmise au Service de la recherche et de la création de l'UQAM (voir personne ressource de la note).

Lien(s) internet

Personne(s) ressource(s)

  • Isabelle M Caron poste 6194 - Facultés des arts, de communication et de l’École des sciences de la gestion

Dernière mise à jour: 4 juillet 2023