Opportunité de financement

Nom du programme

Temps-Navire (TN)

Organisme(s) porteur(s)

  • Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG)

Type de financement

  • Fonctionnement

Secteur(s)

  • Sciences naturelles et mathématiques

Description du programme

Le Programme de temps-navire permet aux chercheurs qui sont titulaires d’une subvention à la découverte (SD) du CRSNG de demander des fonds supplémentaires pour avoir accès à des navires dans le cadre de leurs programmes de recherche.

Le Programme de temps-navire s’adresse à tous les chercheurs recevant un appui financier du CRSNG qui ont l’intention d’utiliser un navire pour leur recherche appuyée par l’entremise du Programme de subventions à la découverte au cours des prochaines années. Il permet d’avoir recours aux navires du ministère des Pêches et des Océans (MPO), aux véhicules sous-marins exploités par Canadian Scientific Submersible Facility ou à toute autre plateforme de recherche semblable; et à tout autre navire canadien ou étranger équipé conformément à la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.

La durée normale des subventions de temps-navire est d’un an. Des subventions de deux ans seront considérées dans des circonstances exceptionnelles, où la réalisation du projet exige un engagement de fonds pendant plus d’une année.

Concours ouvert en tout temps : non

Date limites

AvisRévision par le SRC au plus tard leApprobation par le SRC au plus tard leDate de clôture de l'organisme
Demande complète30/08/2024 17:0003/09/2024 17:00

Format des dates: jj/mm/aaaa

Lien(s) internet

Personne(s) ressource(s)

Dernière mise à jour: 28 mai 2024